Fronsac, Pomerol, Saint-Émilion… Vos vins préférés viennent du Libournais et vous vous demandez pourquoi les plus grandes appellations se trouvent dans la région ? Pour trouver réponse à vos questions, direction le Château Petit Faurie de Soutard pour une visite guidée de l’Ecomusée du Libournais.
Suivez l’évolution des vignobles et des habitants du territoire pour découvrir comment s’est construit cet incroyable terroir !
3 bonnes raisons de visiter l’Ecomusée du Libournais :
⏳ Découvrir l’histoire du vignoble et des habitants de la région
🍷 Apprendre les différentes techniques de viticulture
🍇 Se balader dans l’un des plus prestigieux vignobles du monde
Découvrez les hommes et les femmes qui font l’histoire de la vigne et du vin
Visiter l’Ecomusée du Libournais, c’est prendre la route du patrimoine et des traditions locales ! Niché sur les hauteurs du vignoble de Saint-Emilion, le Château Petit Faurie de Soutard vous ouvre ses portes pour une visite guidée à travers les époques.
À l’aide de mises en scènes, photos, documents et série d’objets, plongez dans l’histoire du territoire pour mieux comprendre la réalité des vignerons d’hier et d’aujourd’hui.
En plus de la galerie “Voyage en terre de vin” et du “Musée du Vigneron” le domaine vous propose une balade au cœur des vignes via le “Sentier du bois de Bonde”. Jalonné de panneaux didactiques, il vous permet de mieux appréhender le rôle de l’Homme au sein de ce paysage viticole.
Regardez donc ces autres activités culturelles !